Héberger votre site Magento 2 sur Amazon gratuitement

hébergement gratuit amazon

Voici une nouvelle trouvaille pour ceux à qui l’hébergement Amazon ne fait pas peur.

amazon free hosting

Les services Web Amazon (AWS) de niveau gratuit sont conçus pour vous permettre d’acquérir une expérience pratique avec AWS Cloud Services. Le niveau gratuit AWS comprend des services avec un niveau gratuit disponible pour les 12 mois suivant votre date d’inscription AWS, ainsi que des offres de services supplémentaires qui ne prend pas fin automatiquement à la fin de votre terme 12 mois Tier AWS gratuit.

Après avoir créé votre compte AWS, vous pouvez utiliser l’un des produits et services énumérés ci-dessous, gratuitement dans certaines limites d’utilisation.

Vous pouvez commencer dès aujourd’hui et automatiquement tirer parti du niveau gratuit AWS en suivant les étapes ci-dessous:

Inscrivez-vous pour un compte AWS.
Entrez votre adresse de facturation et les informations de carte de crédit. Vous ne serez pas facturé à moins que votre utilisation dépasse les limites de niveau libres.
Commencez à utiliser les services AWS cloud, en choisissant parmi l’un des produits énumérés ci-dessous.

J’ai fait le test, j’ai créé un compte et voici Magento 2 installé sur un serveur basé en Irlande avec une instance t2.micro EC2 exécutant sur Linux.

Attention la rapidité du site n’est pas au rendez-vous mais c’est normal, leur offre gratuite repose sur des serveurs vraiment bas de gamme.

AWS free hosting magento

demo Catalogue Magento 2

Malgré le serveur bas de gamme, on peut voir une bonne notation sur l’analyse du site avec Uptrends et Pingdom

https://www.uptrends.com/tools/website-speed-test

website test rapidité

https://tools.pingdom.com

pingdom test de vitesse