Installation de Wampserver / Windows 8

  • Ecommerce 

WampServer (anciennement WAMP5) est une plateforme de développement Web de type WAMP, permettant de faire fonctionner localement son site Magento (sans se connecter à un serveur externe) .
wampserver

http://www.wampserver.com/
WampServer n’est pas en soi un logiciel, mais un environnement comprenant deux serveurs (Apache et MySQL), un interpréteur de script (PHP), ainsi que phpMyAdmin pour l’administration Web des bases MySQL.

Il dispose d’une interface d’administration permettant de gérer et d’administrer ses serveurs au travers d’un tray icon (icône près de l’horloge de Windows).

La grande nouveauté de WampServer 2 réside dans la possibilité d’y installer et d’utiliser n’importe quelle version de PHP, Apache ou MySQL en un clic. Ainsi, chaque développeur peut reproduire fidèlement son serveur de production sur sa machine locale.

Le 1er mai 2014 est sortie la version 2.5. Cette version intègre Apache 2.4.9, MySQL 5.6.17, PHP 5.5.12, PhpMyadmin 4.1.14, SQLBuddy 1.3.3, XDebug 2.2.5.

INSTALLATION
Double-cliquez sur le fichier téléchargé et laissez vous guider. Tout est géré par l’installeur de WampServer. Par défaut, WampServer est livré avec les toutes dernières versions de Apache, MySQL et PHP.
Une fois installé, vous pourrez ajouter manuellement des versions supplémentaires d’Apache, PHP ou MySQL (Uniquement compilées VC9, VC10 ou VC11). Les explications pour le faire vous seront données sur le forum.
Chaque version de Apache, MySQL et PHP dispose de sa propre configuration et de ses propres fichiers (données pour MySQL).

Utilisez WampServer :

Création automatique d’un répertoire « www » lors de l’installation (typiquement c:\wamp\www).
Créez un sous répertoire pour votre projet et déposez-y vos fichiers PHP
Cliquez sur le lien « Localhost » du menu de WampServer ou ouvrez votre navigateur préféré, et allez à l’adresse http://localhost